La discrimination dans les medias - 2007

A Epinal, Fanny jugeait le voile pas assez "convivial". La propriétaire d'un gîte est attaquée pour discrimination par deux clients.

Thomas Calinon - mercredi 3 octobre 2007

Deux femmes se font face, hier après-midi, devant le tribunal correctionnel d’Epinal (Vosges). «Autant la victime que la prévenue sont étonnées par l’ampleur prise par cette affaire», relève le procureur, Bernard Marchal.

Chut... Les PME discriminent en silence. La Halde a pointé, hier, la passivité des petits patrons français.

Libération : mercredi 3 octobre 2007

La pyramide du personnel dans les entreprises américaines, «c’est comme les vallées alpestres: au fond, c’est tout noir, en haut, c’est blanc et chauve». Cette géographie d’entreprise, Louis Schweitzer n’en veut pas.

Condamnée pour discrimination au logement

Dernières Nouvelles D'alsace, Vendredi 21 Septembre 2007

La gérante d'une agence immobilière située dans le XIIe arrondissement de Paris a été condamnée hier par la 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris à 8 000 € d'amende avec sursis pour complicité de discrimination au logement.

Propos sur les tziganes : un préfet condamné

Dernières Nouvelles D'alsace, Vendredi 14 Septembre 2007

Le préfet d'Indre-et-Loire, Paul Girot de Langlade, a été condamné hier par le tribunal correctionnel de Paris à 2 000 euros d'amende pour « provocation à la discrimination raciale » à la suite de propos assimilant les gens du voyage à des délinquants.

Consignes de filtrage pour les voyageurs tunisiens à Djerba

Libération - mercredi 22 août 2007

SOS Racisme accuse des voyagistes d’avoir discriminé un couple franco-tunisien!
Au départ, c’est une simple envie de voyage. À l’arrivée, c’est une plainte pour discrimination déposée hier par l’association SOS Racisme

<< Début < Précédent 1 2 Suivant > Fin >>