La discrimination dans les medias

Lutte contre les discriminations / Prévention la Formation plutôt que le testing

Lutte contre les discriminations

Prévention La formation plutôt que le testing

Prévenir plutôt que croiser le fer devant les tribunaux. L’Association de lutte contre les discriminations Alsace (AldA) prend le virage de la formation et lance trois premières sessions à l’usage des professionnels du champ de l’emploi.

Trois actifs sur dix français victimes de discrimination au travail

Le Figaro.fr / 03.02.2014

Les principaux critères de discrimination cités par les victimes sont liés au genre (29% dans le public, 31% dans le privé) et à la grossesse et à la maternité (19% et 20%), les femmes étant donc naturellement plus touchées

Ce chiffre est stable par rapport à l'an passé, selon un baromètre Ifop. Le contexte de crise économique et de chômage est un facteur susceptible de favoriser les discriminations.

ArcelorMittal à nouveau condamné pour discrimination syndicale

L'humatiné.fr / 02.02.2014

Le groupe sidérurgique a beau s’en défendre, la justice a confirmé la condamnation d’ArcelorMittal pour discrimination syndicale. Dans son usine de la Fos-sur-mer, 5 salariés ont notamment subi des "stagnations dans les coefficients" et vont recevoir des indemnités.

Plainte contre une Thalasso: discrimination?

Handicap.fr - 14.01/.2014

Résumé : Un centre de thalassothérapie d'Anglet (Pyrénées-Atlantiques) est visé par une plainte pour "discrimination" après avoir refusé l'entrée à deux personnes trisomiques de 27 et 28 ans au motif qu'ils étaient non accompagnés

<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>