• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Fond documentaire La discrimination dans les medias

La discrimination dans les medias - Revue de presse

Nous vous proposons de découvrir notre revue de presse sur la discrimination. Elle est constituée des  derniers articles de presse sélectionnés par Alda pour leur pertinence.

''Trop gros'' pour les transports, Kevin Chenais peut-il les poursuivre en justice?

Envoyer Imprimer PDF
l'Express - 21.11.2013

British Airways, Queen Mary et Eurostar ont refusé de faire voyager le jeune homme de 22 ans invoquant des "raisons de sécurité". Kevin peut-il les poursuivre en justice? Eclairage.

François-Lamy: je veux pénaliser la discrimination par l'adresse

Envoyer Imprimer PDF

La Croix - 21.11.2013


Il vise à la fois une refonte de la carte des zones sensibles et la lutte contre la stigmatisation de certains habitants souffrant de la mauvaise réputation de leur quartier.

Rebellez-vous si vous êtes victime d'une discrimination syndicale

Envoyer Imprimer PDF
Juritravail - 21.11.2013

La discrimination syndicale se caractérise par une différence de traitement d'un salarié en raison de l'existence d'un mandat représentatif ou d'un mandat délivré par une organisation syndicale.

Sur l'existence d'une discrimination sexuelle

Envoyer Imprimer PDF
Juritravail - 20.11.2013

Lorsque le salarié s'estime victime de discrimination liée notamment à son orientation sexuelle, il doit présenter des éléments de faits qui permettront au juge de former sa conviction.

Dans cette affaire, un salarié a été engagé en qualité de technicien réseau. Après avoir été licencié pour faute grave, il a saisi la juridiction prud'homale afin que ce licenciement soit considéré comme nul en raison d'une discrimination en raison de son orientation sexuelle.

La direction administrative d'un cabinet d'avocats condamnée pour discrimination à l'embauche

Envoyer Imprimer PDF
Le Monde.fr - 13.11.2013

La 17e chambre du tribunal présidée par Anne-Marie Sauteraud a condamné, jeudi 21 septembre, la directrice administrative du cabinet d'avocats Ngo-Miguères à 2 000 euros d'amende pour discrimination à l'embauche. Mme Portehaut devra également verser 4 000 euros de dommages-intérêts à l'assocation SOS Racisme, qui s'était porté partie civile dans ce dossier.

Page 2 sur 12

<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

 

 

Association de Lutte contre les Discriminations Alsace - ALDA
23, rue Lambert - 68 100 Mulhouse
03 89 59 50 99 - Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

SIRET 4840 12075 00012

logounionL’Union Européenne participe au financement de ce projet par le FSE. Ce soutien est à l’origine de la restructuration du site et de la création de nouvelles ressources pratiques en matière de lutte contre les discriminations.