• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Fond documentaire La discrimination dans les medias

La discrimination dans les medias - Revue de presse

Nous vous proposons de découvrir notre revue de presse sur la discrimination. Elle est constituée des  derniers articles de presse sélectionnés par Alda pour leur pertinence.

victimes de discriminations, d'anciens mineurs marocains obtiennent 40 000 euros des Houillères

Envoyer Imprimer PDF

La Voix du Nord - 28.02.2013


La cour de cassation a rejeté mercredi des pourvois formés par les ex-Houillères du Nord/Pas-de-Calais, confirmant leur condamnation pour discrimination envers d’anciens mineurs marocains, a-t-on appris jeudi auprès de l’avocate de ces derniers.

INDIGESTE-un subway fermé pour discrimination homophobe

Envoyer Imprimer PDF
Le Monde / 16.02.2013

Fêter les amoureux, oui, mais pas Tous. Un Subway du quartier Saint-Serge, dans la ville d'Angers, avait décidé jeudi 14 février de proposer un menu de Saint-Valentin réservé aux seuls couples "H/F". L'annonce, rédigée sur une affiche à l'entrée de l'établissement, s'accompagnait d'une petite explication du propriétaire : "Discrimination (?) : Non, la loi de mariage pour tous a avancé, mais n'est pas encore ratifié par le sénat. Jusque la je utilise la loi de la liberté d'expression (sic)".

Prise en photo et postée sur Twitter par un internaute, cette affiche au goût plus que douteux a rapidement été repérée par les associations de défense des droits des homosexuels, comme le raconte Le Parisien.

Précarité et discrimination: où en est le droit?

Envoyer Imprimer PDF

Le Point.fr  / 12.02.2013

Le Défenseur des droits a ouvert une enquête après l'expulsion d'une famille du musée d'Orsay. En cause, la "discrimination" pour raison de pauvreté.
Par Laurence Neuer

10 000 euros requis contre la Poste pour discrimination syndicale

Envoyer Imprimer PDF

France3 Rhône-Alpes / 08.02.2013

Par Philippe Bette
Une amende de 10.000 euros, dont la moitié avec sursis, a été requise contre La Poste jeudi pour discrimination syndicale envers une ancienne déléguée CGT. Cette comparution en correctionnelle était une première pour l'institution, attaquée en tant que personne morale.

EasyJet condamné pour discrimination envers des handicapés

Envoyer Imprimer PDF
Le Monde - 05.02.2013

La cour d'appel de Paris a confirmé, mardi 5 février, la condamnation de la compagnie aérienne EasyJet à 70 000 euros d'amende pour discrimination. La compagnie avait refusé l'accès d'un avion à trois personnes handicapées non accompagnées, en avançant des raisons de sécurité.
Outre l'amende, le tribunal a condamné Easyjet et un sous-traitant à verser 2 000 euros de dommages et intérêts à chacun des trois plaignants, et un euro symbolique à l'Association des paralysés de France.

Page 10 sur 12

<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

 

 

Association de Lutte contre les Discriminations Alsace - ALDA
23, rue Lambert - 68 100 Mulhouse
03 89 59 50 99 - Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

SIRET 4840 12075 00012

logounionL’Union Européenne participe au financement de ce projet par le FSE. Ce soutien est à l’origine de la restructuration du site et de la création de nouvelles ressources pratiques en matière de lutte contre les discriminations.