• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Fond documentaire La discrimination dans les medias

La discrimination dans les medias - Revue de presse

Nous vous proposons de découvrir notre revue de presse sur la discrimination. Elle est constituée des  derniers articles de presse sélectionnés par Alda pour leur pertinence.

Discrimination: la cour de cassation à contre courant du législateur?

Envoyer Imprimer PDF
juritravail.com / 20.03.2013

La Cour de cassation vient de rendre un arrêt qui va faire parler de lui dans les chroniques juridiques mais également politiques.

Il s'agit de l'affaire de la salariée voilée d'une créche privée, licenciée pour avoir refusé d'enlever son voile.

Aprés avoir été déboutée par les juges du fond, La Cour de Cassation vient d'estimer que le licenciement de cette salariée constituait «une discrimination en raison des convictions religieuses» et devait être "déclaré nul".

Donner la priorité aux jeunes moniteurs de ski représente une discrimination selon le tribunal de Grenoble

Envoyer Imprimer PDF
alpes.france3.fr / 18.03.2013

Lundi 18 mars, le Tribunal de Grande Instance de Grenoble s'est prononcé pour l'annulation du "pacte inter-générationnel" voulu par le Syndicat National des Moniteurs du Ski Français. Il devait favoriser l'embauche des plus jeunes mais les "papys" moniteurs ne le voyaient pas de cet oeil.

La Poste condamnée à 30 000 euros d'amende pour discrimination syndicale

Envoyer Imprimer PDF
le Monde.fr / 08.03.2013

La Poste a été condamnée, jeudi 7 mars, par le tribunal correctionnel de Privas, à une peine de 30 000 euros d'amende pour discrimination syndicale envers une ancienne postière élue CGT. La peine s'accompagne de l'obligation de publier le jugement dans Le Dauphiné libéré. Lors de l'audience qui s'était tenue le 7 février, le procureur de la République avait requis une amende de 10 000 euros, dont la moitié avec sursis.

Menu unique dans une cantine de Gironde: y-a-t-il discrimination?

Envoyer Imprimer PDF
Franceinfo.fr / 05.03.2013

La mesure s'applique depuis le 1er mars. La commune d'Arveyres (Gironde) ne propose plus de plat de substitution à la cantine pour les enfants qui ne mangent pas de porc. Elle met en avant la lutte contre le gaspillage et assure que les élèves concernés auront suffisamment à manger même s'ils ne prennent pas de viande.

l'arrêt "Caudalie" ou la discrimination pour raison de grossesse

Envoyer Imprimer PDF
www.village-justice.com / 26.02.2013
Par Valérie Duez-Ruff, Avocat.

Depuis quelques années, plusieurs affaires retentissantes de discriminations pour raison de grossesse sont relayées par les médias, à l’instar de celle ayant opposé une salariée à la banque BNP Paribas le 5 mai 2010.
La dernière en date vise une société s’adressant presque exclusivement à un public féminin puisqu’il s’agit de l’entreprise de produits de beauté CAUDALIE.
L’arrêt rendu ces derniers jours par la Cour d’Appel de Paris est l’occasion de revenir sur l’interdiction de discrimination pour raison de grossesse.

Page 9 sur 12

<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

 

 

Association de Lutte contre les Discriminations Alsace - ALDA
23, rue Lambert - 68 100 Mulhouse
03 89 59 50 99 - Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

SIRET 4840 12075 00012

logounionL’Union Européenne participe au financement de ce projet par le FSE. Ce soutien est à l’origine de la restructuration du site et de la création de nouvelles ressources pratiques en matière de lutte contre les discriminations.