• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Fond documentaire La discrimination dans les medias

La discrimination dans les medias - Revue de presse

Nous vous proposons de découvrir notre revue de presse sur la discrimination. Elle est constituée des  derniers articles de presse sélectionnés par Alda pour leur pertinence.

Discriminations: des recours peu utilisés

Envoyer Imprimer PDF

Europe1 - 18.04.2013

Chloé Triomphe

l'Info. C’est une première pour le Tribunal de grande instance de Bobigny : une audience spéciale consacrée toute la journée à des affaires de discrimination. La procureur Sylvie Moisson a en effet choisi de regrouper quatre affaires pour envoyer un signal fort : la discrimination est punissable.

Les entretiens au retour d'un arrêt maladie: attention à la discrimination!

Envoyer Imprimer PDF

NetPme - 08.04.2013

Dans un arrêt du 12 février 2013, la Cour de cassation juge qu’un dispositif de sensibilisation à l'absentéisme destiné aux salariés revenant d'un arrêt pour maladie, constitue une discrimination liée à la santé.

Exclue de son collège pour son bandeau noir

Envoyer Imprimer PDF
oumma.com / 05.04.2013

Véritable psychose nationale, obsessionnelle et pathologique, la mise à l’index du couvre-chef honni par excellence, le voile, peut friser le délire, jusqu’à suspecter un bandeau de quelques centimètres d’épaisseur d''être un foulard islamique déguisé…

La discrimination à l'embauche sévit aussi sur Internet

Envoyer Imprimer PDF

Le Monde.fr / 03.04.2013

Les demandeurs d'emploi portant un nom ou un prénom à consonance étrangère mettent deux fois plus de temps à trouver un emploi et envoient 75 % de CV de plus que ceux dont le nom sent bon le terroir français, selon une étude publiée le 25 mars par le site d'annonces d'emploi Qapa.fr.

Salaire: les employés en bonne santé gagnent plus

Envoyer Imprimer PDF

terrafemina.com / 29.03.2013


Être en bonne santé ça paye, d'après une enquête de l'Institut de recherche et documentation en économie de la santé (Irdes) publiée mardi 26 mars. Un salarié malade percevrait une rémunération inférieure de 13,8% à celle d'un bien portant.

Page 8 sur 12

<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

 

 

Association de Lutte contre les Discriminations Alsace - ALDA
23, rue Lambert - 68 100 Mulhouse
03 89 59 50 99 - Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

SIRET 4840 12075 00012

logounionL’Union Européenne participe au financement de ce projet par le FSE. Ce soutien est à l’origine de la restructuration du site et de la création de nouvelles ressources pratiques en matière de lutte contre les discriminations.