• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Fond documentaire La discrimination dans les medias

La discrimination dans les medias - Revue de presse

Nous vous proposons de découvrir notre revue de presse sur la discrimination. Elle est constituée des  derniers articles de presse sélectionnés par Alda pour leur pertinence.

Un maire UMP interdit l'immobilier aux gens du voyage

Envoyer Imprimer PDF

Médiapart / 08.10.2013
Par Karl Laske

Serge Poinsot, le maire de Vigneux-sur-Seine, a mis en place un système visant à empêcher les gens du voyage d’acquérir des biens immobiliers sur sa commune. Des notaires et des policiers municipaux ont été sollicités.

 

Tarbes. Un salarié d'Alstom invoque la discrimination raciale

Envoyer Imprimer PDF
La dépèche / 08.10.2013

Intérimaire d’origine vietnamienne, Romain Pham demande à la société Alstom que ses contrats de mission soient transformés en contrat à durée indéterminée.

C’est une affaire singulière qui était inscrite au rôle du conseil de prud’hommes, hier après-midi, parce qu’elle confrontait la plus prestigieuse entreprise du département, en l’occurrence Alstom, et un employé intérimaire qui s’estime victime de discrimination raciale à l’embauche.

Discrimination syndicale: qui doit prouver?

Envoyer Imprimer PDF
Juritravail / 08.10.2013

En matière de discrimination syndicale, la charge de la preuve incombe-t-elle uniquement au salarié, ou l'employeur doit-il également justifier avoir agi en dehors de toute discrimination ?

La discrimination à l'embauche concerne 4 personnes sur 10

Envoyer Imprimer PDF
Juritravail / 07.10.2013

Que ce soit en raison de l'adhérence à un syndicat, de l'apparence physique ou encore du lieu de résidence, près de 4 personnes en recherche d'emploi sur 10 se disent victimes de discrimination.

Un sondage Ifop pour le Défenseur des droits révèle que 37% des demandeurs d'emploi exactement ont déclaré avoir déjà fait l'objet d'une discrimination à l'embauche.

La discrimination cachée des Français d'outre-mer

Envoyer Imprimer PDF
RFI Outre Mer / 03.10.2013

Par Claire Arsenault

Français, ils le sont sans l’ombre d’un doute, et même Français de souche. Pourtant les citoyens français originaires des outre-mer sont discriminés plus souvent qu’à leur tour quand il s’agit de trouver un logement, un emploi ou d’obtenir un prêt ou une caution. Le Défenseur des droits, Dominique Baudis vient d’ailleurs de signer une convention avec la Délégation interministérielle pour l’égalité des chances des Français ultramarins dans l’espoir d’améliorer la situation.

Page 3 sur 12

<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

 

 

Association de Lutte contre les Discriminations Alsace - ALDA
23, rue Lambert - 68 100 Mulhouse
03 89 59 50 99 - Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

SIRET 4840 12075 00012

logounionL’Union Européenne participe au financement de ce projet par le FSE. Ce soutien est à l’origine de la restructuration du site et de la création de nouvelles ressources pratiques en matière de lutte contre les discriminations.