Réseau Le réseau régional et son actualité

Le réseau régional et son actualité

''la marche'', débat avec Toumi Djaija organisé avec ALDA

Rendez vous vendredi 7 mars à 20h00 au Cinéma BEL AIR de Mulhouse pour la diffusion du film "La marche" et la rencontre de M. Toumi Djaija, symbole et initiateur de ''la Marche pour l'égalité''.

Ce temps est organisé par le Cinéma BEL AIR et ALDA.

Semaine de l'égalité et de la lutte contre les discriminations - Ville de Strasbourg

La Ville de Strasbourg organise pour la deuxième fois la Semaine de l'égalité et de la lutte contre les discriminations.
De nombreuses expositions, animations, tables rondes mais aussi projections auront lieu du 14 au 26 octobre 2013.

C'est dans ce cadre qu'Alda organise avec le Conseil des Résidents Etrangers une table ronde, Quelles politiques pour combattre les discriminations à l'emploi liées aux orgines? en présence de M Patrick Simon et de M Nicolas Jounin, sociologues. Rendez vous le 24 octobre 2013 à 18h00 au FEC, 17 place Sainte Etienne.

Nous aninerons également pour la deuxième année un temps de travail avec les signataires de la Charte de la qualité de vie nocturne de Strasbourg en vue de les sensibiliser au droit antidiscriminatoire.

Enfin l'exposition Discriminations de quoi parle-t-on? comment agir? à qui s'adresser? réalisée par Alda avec le soutien de l'Oriv et de la Ville de Strasbourg, sera visible du 22 au 24 octobre 2013 entre 9h et 18h Salle de la Bourse (1 place de Lattre de Tassigny, Strasbourg).

Cette exposition pourra être mise à disposition, n'hésitez pas à nous contacter.

Un espace écoute sera également mis en place du 22 au 24 octobre 2013 Salle de la Bourse, nous y serons à votre disposition en présence de nombreux autres partenaires.

voir la brochure

Vue (d') ensemble

Créée par des déficients visuels, Vue (d') Ensemble est une jeune association dynamique.

Son objectif est de remédier efficacement aux divers manques ressentis par les déficients visuels tant au niveau de l'information des droits que des solutions matérielles et d'accès à certains loisirs.

Notre concept est de mélanger les malvoyants,non voyants et voyants de tous les âges et de tous les horizons dans une même associations.

Support Transgenre Strasbourg

Support Transgenre Strasbourg est un groupe de personnes transgenre qui s'est constitué au courant de l'été 2002.

Les initiatrices de ce groupe sont Cornelia Schneider et Alexandra, les rédactrices de ce site. Nous sommes deux femmes transgenre, et plus précisément transsexuées (ou deux transsexuelles homme-vers-femme, si vous préférez la terminologie traditionnelle, que nous ne trouvons pas bien adaptée à nos cas), qui se sont rendu compte que les sites Web, et à plus forte raison les groupes ou associations, d'entraide et de support aux personnes transgenre manquaient cruellement en France, surtout en comparaison aux pays voisins (Allemagne, Grande-Bretagne, Italie...).

Et comme, pour cette raison, les personnes transgenre avec qui nous communiquons nous posent très souvent les mêmes questions, nous avons décidé de résumer notre expérience et notre savoir dans un site Web, que voici.

Me Bohner, Avocate

A l’heure où la Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations et pour l’Egalité (HALDE) a été intégrée dans l’entité plus globale dénommée « Défenseur des Droits », il me semble plus encore indispensable d’être vigilant et de réagir face aux situations de discriminations. En contact avec l’association ALDA depuis quelques années, mon rôle en tant qu’avocat est d’informer les personnes victimes de discriminations de leurs droits. Il m’appartient d’apporter une analyse juridique de la situation et au regard de celle-ci, de les conseiller sur l’opportunité d’une procédure judiciaire, qu’elle soit civile ou pénale.

<< Début < Précédent 1 2 3 Suivant > Fin >>