• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Audiovisuel Teaser officiel: "mon premier contrôle d'identité"

Teaser officiel: "mon premier contrôle d'identité"

Envoyer Imprimer PDF

« Mon 1er contrôle d’identité » est une série de web stories de 5 minutes, durant lesquelles les artistes nous font le récit du premier ou du pire contrôle d’identité qu’ils ont eu à subir. Sur un ton drôle ou un peu plus grave, ils nous font part de ce moment délicat qu’est le contrôle d’identité. Les stories « Mon 1er contrôle d’identité » mettent la lumière de façon originale et décalée sur une véritable question de société et font la promotion d’une action nationale et inédite contre le contrôle au faciès.

Ce programme allie divertissement et information utile à travers le récit des invités, afin d’aborder le sujet des contrôles abusifs. En nous plongeant dans l’univers d’une partie de la jeunesse française, cette série traite de manière inédite une véritable question de société : l’égalité de traitement face à la police.



Relayés sur le net par les grands médias Hip Hop et les réseaux sociaux, les épisodes de la série sont postés sur le site chaque lundi et jeudi à 18h00.

En voici un avant-goût:

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.

Les premiers épisodes de la série s’appuient sur les récits des rappeurs afin de faire la promotion de l’action nationale contre le contrôle au faciès auprès d’un des publics les plus touchés.
Dans un second temps, la série nous plonge dans les confidences de sportifs, artistes, comédiens, humoristes, célébrités afin de toucher le grand public et d’introduire la thématique du contrôle au faciès dans le débat public.
Après la diffusion du dernier épisode, la série se démocratisera sous forme d’un jeu concours dans lequel les internautes eux-mêmes enverront des vidéos racontant leurs contrôles. Les meilleures seront diffusées sur le site.

 

 

Association de Lutte contre les Discriminations Alsace - ALDA
23, rue Lambert - 68 100 Mulhouse
03 89 59 50 99 - Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

SIRET 4840 12075 00012

logounionL’Union Européenne participe au financement de ce projet par le FSE. Ce soutien est à l’origine de la restructuration du site et de la création de nouvelles ressources pratiques en matière de lutte contre les discriminations.