• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Articles / livres Rapport: Les Marseillais Musulmans.

Rapport: Les Marseillais Musulmans.

Envoyer Imprimer PDF
A travers ses rapports sur les musulmans dans les villes de l’UE, le projet At Home in Europe  examine les politiques urbaines et municipales qui ont cherché activement à comprendre les communautés musulmanes et  leurs besoins spécifiques.
Le projet œuvre en outre à cerner le type et de degré d’engagement des décideurs politiques à l’égard de leurs populations musulmanes et minoritaires en mettant en exergue les meilleures pratiques dans les villes d’Europe occidentale sélectionnées. Un thème sous-jacent est la manière dont les communautés musulmanes ont participé activement à la lutte contre la discrimination.
La question  se pose aussi de savoir si les besoins de groupes spécifiques justifient des approches individuelles afin de surmonter les obstacles à l’égalité des chances.
Ce rapport de ville s’appuie sur les travaux précédents des Fondations sur la protection des minorités, en particulier les rapports du programme de suivi et de recommandations  EU Monitoring and Advocacy Program sur la situation des musulmans en France, en Italie et au  Royaume-Uni.
Si vous souhaitez lire le document complet, cliquez ici pour le télécharger
Télécharger ce fichier (Les-Marseillais-Musulmans-.PDF)Les-Marseillais-Musulmans-.PDF[ ]2127 Kb

 

 

Association de Lutte contre les Discriminations Alsace - ALDA
23, rue Lambert - 68 100 Mulhouse
03 89 59 50 99 - Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

SIRET 4840 12075 00012

logounionL’Union Européenne participe au financement de ce projet par le FSE. Ce soutien est à l’origine de la restructuration du site et de la création de nouvelles ressources pratiques en matière de lutte contre les discriminations.