LA VIE D'ALDA Formations sur la discrimination Séminaire de formation sur les discriminations 2012

Séminaire de formation sur les discriminations 2012

Agir sur les discriminations nécessite une action adaptée, ce qui n’est pas toujours évident à mettre en œuvre au quotidien.

C'est pour cette raison que l'Association de Lutte contre les Discriminations et pour l'égalité des droits en Alsace (ALDA), organise un séminaire de formation sur les discriminations.
Cette formation est entièrement gratuite pour les personnes qui y participent. Il suffit de vous y inscrire pour pouvoir en bénéficier.

Cette formation se déroulera sur trois journées consécutives, qui se tiendront, de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30, au cercle Sainte-Marie - 44 rue des Franciscains à Mulhouse (salle Sainte Cécile, 1er étage):
-    le Mardi 6 Novembre 2012 ;
-    le Mardi 27 Novembre 2012 ;
-    le Mardi 8 janvier 2013.

Le programme de cette formation approfondie est le suivant :
-    Cadrage : concepts (discrimination, racisme…) et normes ;
-    Travail sur les représentations et analyse du fonctionnement des discriminations ;
-    Travail sur les résistances et les difficultés rencontrées face à la discrimination ;
-    Elaboration de stratégies d’action et recherche de solutions.

Cette formation sera animée par Fabrice Dhume, chercheur-coopérant à l’ISCRA, co-fondateur d’ALDA.