Le mois de l'Autre 2007

Contribution d'ALDA à une évaluation du Mois de l'autre suite à son intervention dans une dizaine d'établissements scolaires.

L’intervention d’ALDA, son sens et son organisation

L’association de lutte contre les discriminations a travaillé, à partir du documentaire "Paris Couleur", à interroger les traces actuelles de l’imaginaire colonial, et leurs liens avec la situation contemporaine, notamment en matière de discrimination.

L’intervention a eu lieu dans 7 lycées [Jean Geiler, Marie Curie (Strasbourg), Albert Schweitzer (Mulhouse), Schweiguth (Sélestat), CFA Charles Pointet (Thann), Jean-Jacques Henner (Altkirch) André Maurois (Bischwiller)] et un collège [André Maurois (Bischwiller)] - donc hors du cadre financier du Mois de l’autre. Elle aurait dû concerner également le lycée du Pflixbourg (Wintzenheim), mais l’intervention n’a pu avoir lieu (panne de voiture) et la date n’a pu être reportée.

Si vous souhaitez lire le document complet, cliquez ici pour le télécharger
Télécharger ce fichier (Le Mois de l\'Autre 2007.pdf)Le Mois de l\'Autre 2007.pdf[ ]63 Kb