• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Le mois de l'Autre 2007

Envoyer Imprimer PDF

Contribution d'ALDA à une évaluation du Mois de l'autre suite à son intervention dans une dizaine d'établissements scolaires.

L’intervention d’ALDA, son sens et son organisation

L’association de lutte contre les discriminations a travaillé, à partir du documentaire "Paris Couleur", à interroger les traces actuelles de l’imaginaire colonial, et leurs liens avec la situation contemporaine, notamment en matière de discrimination.

L’intervention a eu lieu dans 7 lycées [Jean Geiler, Marie Curie (Strasbourg), Albert Schweitzer (Mulhouse), Schweiguth (Sélestat), CFA Charles Pointet (Thann), Jean-Jacques Henner (Altkirch) André Maurois (Bischwiller)] et un collège [André Maurois (Bischwiller)] - donc hors du cadre financier du Mois de l’autre. Elle aurait dû concerner également le lycée du Pflixbourg (Wintzenheim), mais l’intervention n’a pu avoir lieu (panne de voiture) et la date n’a pu être reportée.

Si vous souhaitez lire le document complet, cliquez ici pour le télécharger
Télécharger ce fichier (Le Mois de l\'Autre 2007.pdf)Le Mois de l\'Autre 2007.pdf[ ]63 Kb

 

 

Association de Lutte contre les Discriminations Alsace - ALDA
23, rue Lambert - 68 100 Mulhouse
03 89 59 50 99 - Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

SIRET 4840 12075 00012

logounionL’Union Européenne participe au financement de ce projet par le FSE. Ce soutien est à l’origine de la restructuration du site et de la création de nouvelles ressources pratiques en matière de lutte contre les discriminations.