LE DROIT CONTRE LA DISCRIMINATION La jurisprudence 13 décembre 2010 - Décision relative à un licenciement pour faute grave fondé sur le refus de la salariée d'ôter son voile

Reconnaissant le caractère privé de l’association mais considérant qu’elle a une activité de service public, le Conseil des prudhommes déclare licite le règlement intérieur de la crèche qui applique le principe de laïcité et de neutralité à ses salariés.

Le Conseil considère par conséquent, qu’en ne respectant pas ce règlement intérieur, la requérante, qui a refusé d’ôter son voile, a fait preuve d’insubordination caractérisée, ce qui constitue un motif de licenciement pour faute grave.

Conseil des prudhommes de Mantes-la-Jolie - n° 10/00587 - 13/12/2010

Si vous souhaitez lire le document complet, cliquez ici pour le télécharger
Télécharger ce fichier (Licenciement pr faute grave fondé sur le refus de la salarié d\'ôter son voile.P)Licenciement pr faute grave fondé sur le refus de la salarié d\'ôter son voile.P[ ]600 Kb