• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
NOS MISSIONS La création et le renforcement d’un réseau d’acteurs ressources face à la discrimination

La création et le renforcement d'un réseau d'acteurs ressources face à la discrimination

Envoyer Imprimer PDF

Créer un réseau d'acteurs ressources contre les discriminations à un niveau régional.

En s’attachant à traiter les cas de discrimination en partenariat avec les acteurs associatifs, juridiques et institutionnels, ALDA poursuit comme objectif de participer ainsi à la création d’un réseau d’acteurs ressources contre la discrimination dans la région Alsace.

Travailler en collaboration avec les différents acteurs.

Lors du travail de suivi, l’association associe dès que possible les acteurs ressources en faisant circuler l’information sur la stratégie mise en place pour reconnaitre la discrimination et en invitant à prendre part aux démarches (rédaction de courriers, recherche d’informations spécifiques, constitution d’éléments probants, recherche d’un avocat…).
De la même manière, lors des formations et des temps d’échanges, Alda s’attache à rendre accessibles et compréhensibles les pratiques d’accompagnement ainsi que les informations juridiques.
Ainsi, Alda partage à la fois ses outils et son expérience.

Chaque sollicitation étant une opportunité d’étendre ce réseau et légitimer la lutte contre les discriminations, Alda s’est donnée comme objectif de construire des réponses adaptées aux diverses sollicitations reçues (associations intermédiaires, personnel enseignant…)

 

 

Association de Lutte contre les Discriminations Alsace - ALDA
23, rue Lambert - 68 100 Mulhouse
03 89 59 50 99 - Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

SIRET 4840 12075 00012

logounionL’Union Européenne participe au financement de ce projet par le FSE. Ce soutien est à l’origine de la restructuration du site et de la création de nouvelles ressources pratiques en matière de lutte contre les discriminations.