NOS MISSIONS La création et le renforcement d’un réseau d’acteurs ressources face à la discrimination

La création et le renforcement d'un réseau d'acteurs ressources face à la discrimination

Créer un réseau d'acteurs ressources contre les discriminations à un niveau régional.

En s’attachant à traiter les cas de discrimination en partenariat avec les acteurs associatifs, juridiques et institutionnels, ALDA poursuit comme objectif de participer ainsi à la création d’un réseau d’acteurs ressources contre la discrimination dans la région Alsace.

Travailler en collaboration avec les différents acteurs.

Lors du travail de suivi, l’association associe dès que possible les acteurs ressources en faisant circuler l’information sur la stratégie mise en place pour reconnaitre la discrimination et en invitant à prendre part aux démarches (rédaction de courriers, recherche d’informations spécifiques, constitution d’éléments probants, recherche d’un avocat…).
De la même manière, lors des formations et des temps d’échanges, Alda s’attache à rendre accessibles et compréhensibles les pratiques d’accompagnement ainsi que les informations juridiques.
Ainsi, Alda partage à la fois ses outils et son expérience.

Chaque sollicitation étant une opportunité d’étendre ce réseau et légitimer la lutte contre les discriminations, Alda s’est donnée comme objectif de construire des réponses adaptées aux diverses sollicitations reçues (associations intermédiaires, personnel enseignant…)