LA VIE D'ALDA Conférences, séminaires organisés par l'ALDA Table ronde : L'égalité, et l'égalité en démocratie.

Table ronde : L'égalité, et l'égalité en démocratie.

Dans le cadre de la Semaine de l'égalité et de la lutte contre les discriminations organisée par la Ville de Strasbourg, Radio En Construction rencontrait Patrick Simon, socio-démographe à l'Institut National d’Études Démographiques (INED), et Djamila Sonzogni, présidente de l'ALDA (Association de Lutte contre les Discriminations en Alsace), et posait la question de l'égalité, et de l'égalité en démocratie. Retrouvez les podcast ici ou écoutez les ci-dessous.

1- Refuser / Patrick Simon :

2- Questionner / Patrick Simon :

3- Penser / Patrick Simon :

4- Affirmer / Djamila Sonzogni :

5- Questionner / Djamila Sonzogni :

Interview réalisée par Joachim Trogolo
Voix d'introduction : Lucie Olivier.