• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
La discrimination dans les medias Plainte contre une Thalasso: discrimination?

Plainte contre une Thalasso: discrimination?

Envoyer Imprimer PDF
Handicap.fr - 14.01/.2014

Résumé : Un centre de thalassothérapie d'Anglet (Pyrénées-Atlantiques) est visé par une plainte pour "discrimination" après avoir refusé l'entrée à deux personnes trisomiques de 27 et 28 ans au motif qu'ils étaient non accompagnés

BAYONNE,

Les mères des deux personnes handicapées ont porté plainte lundi au commissariat de la ville "pour discrimination", ont indiqué à une correspondante de l'AFP, les services de police confirmant une information du journal Sud Ouest.

"A aucun moment, nous n'avons eu une attitude discriminatoire envers ces personnes, le responsable aquatique a simplement exigé comme le prévoit notre règlement intérieur que ces personnes soient accompagnées d'un adulte", a expliqué le directeur Olivier Arrostegui à l'AFP.

Dimanche, "les deux mères souhaitaient faire des soins pendant que leurs enfants trisomiques restaient livrés à eux-mêmes dans un bassin de 350 m2 ", a-t-il affirmé.
"A aucun moment, elles n'ont essayé de me joindre. Je trouve cela incroyable, je leur aurais expliqué la même chose que le responsable aquatique. C'est une question de sécurité évidente. Tous les jours nous
recevons des personnes handicapées, mais accompagnées", a-t-il insisté.

Selon le journal Sud Ouest les deux mères ont expliqué "que leurs enfants font de la natation en compétition et qu'ils ne requièrent pas de surveillance particulière". Reparties avec leurs enfants dans leur région du Tarn, elles n'étaient pas joignables mercredi.

 

 

Association de Lutte contre les Discriminations Alsace - ALDA
23, rue Lambert - 68 100 Mulhouse
03 89 59 50 99 - Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

SIRET 4840 12075 00012

logounionL’Union Européenne participe au financement de ce projet par le FSE. Ce soutien est à l’origine de la restructuration du site et de la création de nouvelles ressources pratiques en matière de lutte contre les discriminations.