Sciences PO - Bibliothèque

Sciences Politiques

La bibliothèque en ligne de Sciences Po recense l'ensemble des textes et réglementations en vigueur sur la lutte contre les discriminations en France et en Europe.

ISCRA ~ Institut Socio Coopératif de Recherche Appliquée

iscraL'ISCRA est un institut de recherche, d'études et de formations qui travaille, entre autres choses, sur la discrimination. La plupart des travaux de recherche et les publications sont téléchargeables librement et gratuitement, dans la "Docuthèque".

ORIV ~ Observatoire Régional de l'Intégration et de la Ville en Alsace

orivL'association a pour objet de développer et de diffuser les connaissances sur les questions relatives à l'intégration des populations immigrées en Alsace et au développement social urbain en général, et de constituer une aide à la prise de décision pour les politiques régionales et locales d'intégration. On trouvera, en particulier de nombreuses ressources en matière d'analyse et d'action contre les discriminations.

ACCES, Languedoc-Roussillon

accesRéseau régional associatif pour l'égalité de traitement et l'accès aux droits ACCES est un réseau régional regroupant des structures associatives intervenant par des pratiques d'accès aux droits pour une égalité de traitement effective. Il est soutenu par le FASILD Languedoc Roussillon.

Réseau scientifique TERRA

terraLe réseau scientifique T.E.R.R.A. (Travaux, Etudes, Recherches sur les Réfugiés et l’Asile) a été créé en mai 2003. Il a pour finalité de stimuler la production des connaissances en sciences sociales sur un domaine délaissé à plus d’un titre et saturé dans l’espace public par les idéologies et les croyances : celui des migrations forcées, de l’accès aux territoires refuges, des caractéristiques, situations et conditions de vie des exilés, du droit et des politiques publiques de l’asile, des mobilisations sociales relatives aux exilés et à l’asile.

<< Début < Précédent 1 2 Suivant > Fin >>