• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

La jurisprudence

Obtention des fiches de paies en référé

Envoyer Imprimer PDF

Juritravail.com - 28.01.2013

Le salarié qui s'estime victime d'une discrimination peut demander en référé la communication par l'employeur de documents en sa possession (contrats de travail, fiches de paie...) permettant de comparer sa situation avec celle de ses collègues.

La Cour de cassation offre aux salariés s'estimant victimes d'une discrimination un moyen de réunir les éléments de preuve permettant d'établir qu'ils ont bien été discriminés.

15 octobre 2010 - Arrêt relatif à une procédure de licenciement intervenue en raison de l'action prud'homale engagée par le salarié

Envoyer Imprimer PDF

Un salarié s’estimant victime de discrimination en raison de l’origine a saisi la justice. La Cour d’appel reconnait que la procédure de licenciement a été mise en place à seule fin de se débarrasser d’un salarié devenu encombrant en raison de son action prud’homale.

14 décembre 2010 - Arrêt relatif au licenciement d'une salariée d'un cabinet médical suite au diagnostic d'une tuméfaction posé par ses employeurs médecins

Envoyer Imprimer PDF

La réclamante exerçait la fonction de réceptionniste dans un cabinet médical depuis 5 ans. Le 13 mai 2005, à sa demande, les employeurs médecins de la requérante l’examinaient et diagnostiquaient à la palpation une grosseur au sein.

13 décembre 2010 - Décision relative à un licenciement pour faute grave fondé sur le refus de la salariée d'ôter son voile

Envoyer Imprimer PDF

Reconnaissant le caractère privé de l’association mais considérant qu’elle a une activité de service public, le Conseil des prudhommes déclare licite le règlement intérieur de la crèche qui applique le principe de laïcité et de neutralité à ses salariés.

18 novembre 2010 - Arrêt relatif à la condamnation d'un employeur pour harcèlement moral discriminatoire en raison de l'origine

Envoyer Imprimer PDF

Le Conseil de prud’hommes de Boulogne-Billancourt a suivi l’intégralité des observations qui avaient été formulées par la haute autorité.

Page 1 sur 10

<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

 

 

Association de Lutte contre les Discriminations Alsace - ALDA
23, rue Lambert - 68 100 Mulhouse
03 89 59 50 99 - Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

SIRET 4840 12075 00012

logounionL’Union Européenne participe au financement de ce projet par le FSE. Ce soutien est à l’origine de la restructuration du site et de la création de nouvelles ressources pratiques en matière de lutte contre les discriminations.